J’ai testé pour vous: le boat trip en Grèce.

1. L’itinéraire

10 jours pour visiter la Grèce ce n’est pas énorme, même si on ne se contente que des Cyclades, il a donc fallu faire un choix quant aux îles qu’on voulait voir: Santorin était une évidence, nous voulions également poser le pied sur le sanctuaire de Délos, le choix de Mykonos c’est donc imposé, Naxos étant entre les deux îles et assez facile d’accès notre itinéraire était décidé:

2 jours à Athènes – 2 jours à Mykonos – 2 jours à Naxos – 3 jours à Santorin.

itinéraire grece

Les billets de bateaux n’étaient pas réservés à l’avance, nous les prenions donc en général à notre arrivée dans une île: seul petit soucis, l’absence de bateau entre Mykonos et Naxos qui nous a forcé à rester une nuit de plus à Mykonos.

Les temps de trajets ne sont pas toujours respectés à cause des vents ou des escales qui durent parfois un peu trop longtemps, bien qu’on en profite pour se faire bronzer, regarder les îles passer, écrire son journal de bord, le temps est parfois un peu longuet. Voilà une petite idée des trajets que nous avons eu:

– Le Pirée/Mykonos: prévu en 5h, nous l’avons fais en 7-8h.

– Mykonos/Naxos: 1h30

– Naxos/Santorin: 1h30

– Santorin/Le Pirée: prévu en 6-7h, a duré plus de 8h. Petit bémol: le trajet s’effectuait en super Jet, c’est à dire un navire sans pont où les places sont attribuées comme dans un avion. Pas vraiment sympa.

2. Où il fait bon dormir et manger: bonnes adresses.

A Athènes–  Athens Backpackers: dans le centre d’Athènes, à deux pas de Plaka, de l’Acropole, du métro et à 10 minutes de la place Syndagma. AJ super sympa, propre, choix entre chambres mixtes ou seulement pour les filles, petit-déjeuner compris. Gros plus: on est accueillie par des shots d’alcool à prendre sur le toit-terrasse avec vue sur le Parthénon.

http://backpackers.gr/

Scholarchio Ouzeri Kouklis: petit restaurant dans Plaka, on vous apporte un grand plateau d’une dizaine de plats parmi lesquels il faut choisir (choix difficile, tout a l’air hyper bon), et dégustation sur une terrasse à l’ombre. Idéal après la chaude visite de l’Acropole.

A NaxosAnna’s Cafe : petite boutique pour petit déjeuner bio, bien installé à l’ombre sur des coussins, à deux pas de la plage.

A SantorinPension Ptoleméos: sur la pente douce de Fira, à 5min du centre en montée. Pension vraiment pas chère (environ 16e/pers.), très propre, très agréable. La gérante et la femme de chambre sont vraiment aimables (tous les soirs je retrouvais mon lit fait avec pyjama plié sur le lit) et prennent plaisir à discuter avec les clients. Pension surtout fréquentée par des français (guide du routard?), vraiment LE lieu où dormir à Santorin, à moins que vous ne rêviez des hôtels avec piscine sur la falaise…

3. Quelles plages?

Agios Propokios à Naxos – Plage de sable clair, transats payants, mais possibilité d’étendre sa serviette à même le sable. La plage est un petit peu venteuse, juste de quoi s’amuser à sauter dans les vagues. Plage quasi vide le matin, à l’heure où il fait exactement la bonne température.

Périvolos à Santorin – Plage de sable noir, accessible par le bus depuis Fira. Nous n’y sommes allées qu’à partir de 16h quand la plage se vide., seul petit problème, le soleil se cache bien plus vite de ce côté ci de l’île.

Red Beach à Santorin – Superbe plage de sable rouge (comme l’indique son nom), pour y accéder il faut soit passer à travers les rochers, soit prendre un bateau depuis un petit port, dans tous les cas l’arrivée donne l’impression d’être Indiana Jones. La plage est BONDEE, et totalement abritée du vent, il faut y aller tôt le matin ou tard le soir, le reste du temps on a la sensation que le soleil nous brûle la peau, pas très agréable, même si le site vaut le coup.

4. Nos coups de cœur en Grèce.

  • L’arrivée sur le toit de l’AJ avec le coucher de soleil sur le Parthénon.
  • Sauter du bateau qui nous emmène visiter le volcan de Santorin pour nager dans les sources chaudes de Néa Kaméni.
  • Déguster une glace dans le jardin d’Athènes.
  • Attendre le coucher du soleil près de la porte d’Apollon à Naxos.
  • Monter la corniche de Fira de nuit, se retourner et contempler Fira illuminée.
  • Profiter de Santorin en marchant de Fira à Oia.
  • Etre seules sur la plage de Naxos le matin.
  • Prendre à emporter et manger dans le ruelles de Fira devant le coucher du soleil

Coucher de soleil à Fira

2 thoughts on “J’ai testé pour vous: le boat trip en Grèce.

  1. Bonjour, merci pour ce retour d’expérience, pouvez vous dire à quelle période vous êtes partis et quel budget approximatif ? Merci d’avance !

    Like

    1. Bonjour Yoann, j’étais partie début septembre, c’était il y a 4 ans déjà mais je ne pense pas que les prix aient beaucoup changé. En tout pour 11 jours j’en avais eu pour 800€ billets d’avion compris, et j’avais pris Air France. Ce sont les traversées en bateau qui coûtent le plus cher.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s